Transformation dans les foyers
Dieu a établi le mariage entre un homme et une femme comme base de la famille.
Les familles ne sont solides que dans la mesure où les fondations sur lesquelles elles sont bâties le sont aussi.
Les besoins des membres de la famille contemporaine sont aussi variés que les familles elles-mêmes. Cela dit, chaque membre est touché d’une façon ou d’une autre par la relation qu’entretiennent le mari et sa femme. Dans le mariage, chacun apporte son propre bagage de questions familiales.
Un des rôles du ministère pour les mariages et les familles est d’aider les conjoints à guérir de ce qui dans leurs cœurs s’interposent entre eux. C’est alors qu’ils peuvent être parents en suivant le plan de Dieu plutôt qu’un modèle faussé et façonné par eux-mêmes.
Chacun de nos cours aide les époux et les épouses à confronter et conquérir les enjeux de leurs cœurs. Dans le cours UN pour la Vie, les fiancés travaillent sur les questions liées à leurs parents et à leurs relations amoureuses précédentes. Mariés pour la Vie se concentre sur la relation entre le mari et la femme. Parents pour la Vie examine les aspects de la vie parents-enfants du couple, tant ce qu’ils ont été avec leurs propres parents que ce qu’ils sont et seront avec leurs propres enfants.
Quand les mariages deviennent plus forts, les familles deviennent plus fortes. Quand les familles deviennent plus fortes, la nation se transforme